Sélectionner une page
Village d’Artistes

Village d’Artistes

Village d’Artistes

 
Au coeur du Parc Ste Chrétienne,  vanniers, peintres, artistes plasticiens, sculpteurs, photographes, couturières, artisans, créateurs  locaux, mais aussi habitants et collégiens du Sablon exposeront leurs créations. Un village de 23 exposants qui vous dévoilerons  leurs passions et leurs savoirs-faire.

Pour animer cette journée, des ateliers, des lectures pour petits et grands, de la musique, du cirque, du théâtre, des jongleurs…

Une journée ou tous les arts seront présents au Parc Ste Chrétienne !

Murielle DAWO : après 30 ans de peinture sur corps et visages, elle nous livre ses toiles dans un style figuratif surréaliste.

Amélie BOULANGEOT : artiste autodidacte, qui recycle divers objets afin de leur offrir couleurs et poésie

Didier FERRY : acryliques, dessins et encres inspirés des corps en mouvement, des relations humaines, de la nature.

Bruno BARBIER : Acryliques sur toile.

Laurence JUSZCZAK : Collection «Traits» et «Chroniques» 2 en 1, peinture et illustrations

Pascale MEYER : photographe autodidacte, son travail met en évidence l’histoire d’une ville de façon poétique et moderne.

Paul NADE : Œuvre ayant pour thème les vitraux.

Pierre-Alain CHARIEAU : il propose des visites guidées dans le centre historique de la ville. Il vous exposera les clichés pris lors de ses visites.

Amandine JENOT : Dessins aux crayons ou aux feutres dans un style minimaliste.

Jean-Marc RAPT, Le Saule Rieur : vannerie traditionnelle et contemporaine, architecture végétale et objets décoratifs.

Christelle LAINET, Curiosis : ravissants bijoux, compositions sous globe, cadres, créations décoratives qui amusent, étonnent, et racontent mille et une histoires merveilleuses.

Mélanie HOWALD, Mélobulle : Des créations en papier découpé mais aussi de fil à broder illustrant des détails du quotidien.

Élise SOULIER, Baoli et CIE : marque de vêtements, d’accessoires et d’objets confectionnés artisanalement à partir de tissus aux couleurs du monde.

Caroline PRACHE, Vannerie Les Sauvajoncs : Vannerie d’osier et de plantes sauvages pour la maison ou le jardin, objets d’arts, de décoration et d’utilité quotidienne, tressage d’osier et de plantes sauvages.

Anne LEFORT : Cabuck est un petit être espiègle et malicieux, qui ne manque pas de piquant. Plein de verve et de joie de vivre, il réveille cette fougue et cette fantaisie qui sommeillent en chacun de nous.

Fanny COGNON : Graphiste, je m’amuse à sérigraphier et à broder des T-shirts et sweats. Je crée des bijoux fins, colorés.

Julie METIER : créatrice d’articles de couture pour enfants entièrement personnalisables, tapis d’éveil, sac à dos, cape de bain, ateliers pour les parents.

Eva CERQUA, Paradis des senteurs : Bougies végétales en cire de soja, les fragrances viennent de Grasse.

Adeline CIRE : Upcycling de matériaux divers, créations mode et déco ; Chouchous, accessoires de cheveux, déco macramé, sac, accessoires textiles, cartonnage.

Jean Marie JENOT : Peintures à l’huile surréalistes de la série des DIAPHANES.

Nora PEREIRA : Création de peintures sur galets et autres supports (bois terre cuite,…)

Chutes UP ! : la volonté de créer du lien afin de rendre accessible à tous des réalisations faites en bois massif, précieux ou non. de communiquer autour de l’univers de l’artisanat d’art en gardant une dimension éthique et écologique.

Vie du quartier

Centre Augustin Pioche : Travaux des habitants, céramiques, peintures, sur soie, patchwork.

Mediatheque du Sablon, lecture de contes et d’histoires de 10h30 à 13h.